Participation de Rabat à l’action internationale « Earth Hour » 60 minutes pour la...

Participation de Rabat à l’action internationale « Earth Hour » 60 minutes pour la planète

167
0
PARTAGER

A travers cette initiative, la ville verte tend à réitérer son engagement environnemental et celui du Maroc en matière de lutte contre le changement climatique, indique un communiqué de la wilaya de Rabat-salé Zemmour-Zaer.

Une cérémonie officielle sera organisée samedi à 20H30 pour le lancement de cette action internationale en partenariat avec le conseil communal et l’Association Ribat Al Fath.

Par ailleurs, les organisateurs invitent les entreprises, organisations et particuliers à éteindre les lumières non critiques dans leurs bâtiments et installations pendant une heure le jour du 26 mars à partir de 20h30, afin de contribuer à une résolution du problème du climat mondial.

L’objectif d’Earth Hour n’est pas de réduire notre consommation d’énergie et les émissions de CO2 durant une heure, mais il s’agit d’envoyer un message lumineux d’engagement, souligne le communiqué.

Le Maroc, à l’instar des pays de la planète, participera à l’action internationale « Earth Hour » pour la sensibilisation à l’économie d’énergie, qui sera célébrée sous le signe « éteignons nos lumières et allumons nos consciences ».

Organisée cette année en coopération avec la Fondation Zakoura Education Environnement, « Earth Hour 60 minutes pour la planète » est une initiative des associations écologistes de l’Alliance pour la Planète qui avait appelé en 2007 à 5 minutes d’extinction, initiative qui avait été reprise par le WWF (organisation mondiale de protection de la nature) Australie, qui avait passé de 5 minutes à une heure d’extinction pour marquer les esprits.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires