Participation du Maroc à l’action internationale « Earth Hour » de l’économie d’énergie

Participation du Maroc à l’action internationale « Earth Hour » de l’économie d’énergie

127
0
PARTAGER

A travers cet événement initié par la Fondation Zakoura Education Environnement, le Maroc tend à marquer son engagement dans la lutte contre le changement climatique et souligner son expérience en allant au delà des 60 minutes.

« L’objectif d’Earth Hour n’est pas de réduire notre consommation d’énergie et les émissions de CO2 durant une heure, mais il s’agit d’envoyer un message lumineux d’engagement », souligne la Fondation dans un communiqué.

Il s’agit aussi d’une philosophie visant à aller au-delà des 60 minutes à travers une expansion des activités à une compétition de photos et à un tremplin de reconnaissance des éco-acteurs marocains, poursuit la même source.

A cette occasion, les organisateurs invitent les entreprises, organisations et particuliers à éteindre les lumières non critiques dans leurs bâtiments et installations pendant une heure le jour du 26 mars à partir de 20h30, afin de contribuer à une résolution du problème du climat mondial.

L’événement sera célébré à Casablanca et Rabat. Ainsi, la ville verte éteindra les lumières pendant des dizaines de minutes sur Chellah et les murs de la Médina, souligne le communiqué.

Organisé par le Fonds mondial pour la nature, Arth Hour a mobilisé en 2010 près d’un milliard de personnes dans 128 pays.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires