Participation du Maroc au Congrès constitutif du Réseau européen d’économie sociale et...

Participation du Maroc au Congrès constitutif du Réseau européen d’économie sociale et solidaire

144
0
PARTAGER

Organisé à l’initiative du Réseau d’économie solidaire de Catalogne, le congrès connaît la participation de 150 représentants d’entités opérant dans le domaine de l’économie sociale et solidaire issues d’une douzaine de pays européens et arabes.

La solidarité et l’échange égalitaire, le nouveau modèle économique, l’ancrage des valeurs de réciprocité en matière d’économie sociale et l’éthique commerciale sont les principaux thèmes de cette rencontre de deux jours.

L’économie sociale et solidaire offre une opportunité unique pour l’édification d’un monde plus juste et plus équitable, a indiqué le président du Réseau d’économie solidaire de Catalogne, Jordi Via, à l’ouverture du congrès, estimant que le système économique mondial actuel est en crise à cause des pratiques spéculatives des marchés.

Il a en sens appelé à la mise en place d’un nouveau modèle économique plus juste qui doit placer l’être humain au centre de ses priorités et garantir des conditions de vie digne aux populations des pays du Sud.

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires