Participation du Maroc au festival « cinéma et saveurs » à Lisbonne

Participation du Maroc au festival « cinéma et saveurs » à Lisbonne

131
0
PARTAGER

Lors de cette manifestation visant à faire découvrir au public portugais les multiples facettes de la culture et de l’art culinaire marocains, des plats typiques préparés par un chef marocain assisté par des étudiants de l’Ecole d’hôtellerie et de tourisme de Lisbonne, ont été servis au public portugais, qui a eu l’occasion de s’initier aux raffinements de la gastronomie marocaine, l’une des plus réputées au monde.

Cette journée marquée par une grande affluence du public portugais qui a fortement apprécié les plats et mets qui font la richesse de l’art culinaire marocain, a été l’occasion pour les élèves de l’école d’hôtellerie de s’initier au savoir-faire gastronomique marocain.

Le périple cinématographique devant emporter le public dans six pays participant à ce festival, a été marqué par la projection du film « le secret d’un couscous » du réalisateur Abdellatif Kechiche, qui retrace l’épopée tragique d’un père vieillissant qui se lance corps et âme dans la création d’un restaurant familial.

Ce film qui a reçu plusieurs récompenses, dont quatre césar en 2008, est une chronique familiale humaniste évoquant l’importance de la famille et des amis et ou tout le monde se retrouve autour d’un couscous, symbole de la solidarité entre générations et communautés.

Outre le Maroc, cette manifestation culturelle connait la participation de la France, des Etats-Unis, du Mexique, du Danemark, et Andorre.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires