Participation marocaine à un cycle de conférences à Alicante sur la conservation...

Participation marocaine à un cycle de conférences à Alicante sur la conservation de l’environnement méditerranéen

124
0
PARTAGER

Une conférence sous le thème « espaces naturels du paysage maghrébin : valeurs sociologiques et perspectives de conservation » sera animée, mercredi, dans le cadre de ce Cycle par Lahcen Taiqui, enseignant chercheur à l’Université Abdelmalek Essaâdi, indique « Casa Mediterraneo », institution relevant du ministère espagnol des affaires étrangères.

A travers cette conférence, le chercheur marocain se propose d’exposer la richesse du patrimoine méditerranéen que ces espaces naturels recèlent et les symboles qu’ils représentent pour l’humanité, notamment ceux relatifs à la culture de tolérance, souligne la même source, dans un communiqué.

Il mettra l’accent, en outre, sur les multiples curiosités biologiques de ces espaces et les défis écologiques auxquels ils font face en rapport surtout avec le modèle actuel de développement social.

Lahcen Taiqui est l’auteur de plusieurs publications scientifiques dans les domaines de l’écologie et de la diversité biologique dans les paysages du nord du Maroc.

Organisé depuis octobre dernier à Alicante, ce cycle de conférences a connu la participation de près de 500 conférenciers éminents venus de plusieurs pays.

« Casa Mediterraneo » (Maison de la Méditerranée), est une institution au service du rapprochement entre les sociétés, les cultures et les peuples des rives de la Méditerranée, qui a vu le jour en juillet 2009.

Elle se veut « un trait d’union entre l’Europe, la Méditerranée et l’Afrique » et un lieu de rencontre, de réflexion et de diffusion des diverses expressions méditerranéennes, pour une meilleure connaissance de l’autre.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires