Participation marocaine à une journée sur l’énergie solaire à Valladolid

Participation marocaine à une journée sur l’énergie solaire à Valladolid

155
0
PARTAGER

Les participants à cette rencontre, initiée par le Cluster des énergies solaires et photovoltaïques de la région de Castille et Leon, sont venus également de France et des Etats-Unis, indiquent lundi les organisateurs.

Des représentants de l’Association marocaine des industries solaires et éoliennes (AMISOLE) ont pris part à cette journée, dont l’objectif était de favoriser l’échange d’expériences et de connaissances entre les acteurs actifs dans ce domaine au niveau de la région de Castille et Leon et leurs homologues des pays invités.

Chacune des parties participantes a présenté, à cette occasion, un exposé sur son expérience en la matière, en rapport notamment avec les défis à relever, les opportunités à saisir et les perspectives à venir, selon la même source.

Des réunions ont été tenues entre les entrepreneurs ayant pris part à cette journée, durant lesquelles ils ont exprimé leur volonté de renforcer leur collaboration dans le domaine des énergies solaires et photovoltaïques.

Créé en avril 2010, le Cluster des énergies solaires et photovoltaïques de la région de Castille et Leon regroupe aussi bien des entreprises opérant dans ce secteur que des centres de recherches, des universités et des plateformes de transfert de technologies. La région de Castille et Leon compte avec quelques 70 entreprises actives dans le secteur des énergies solaires et photovoltaïques qui génèrent un chiffre d’affaire total de près de 500 millions d’euros.

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires