Participation marocaine au 74è congrès de l’AIPS à Seoul du 21 au...

Participation marocaine au 74è congrès de l’AIPS à Seoul du 21 au 26 mars

163
0
PARTAGER

La délégation de l’AMPS est composée des journalistes Mohamed Rouhli, vice- président et de Mohamed Bouaârab, conseiller au Bureau exécutif de l’association.

Les participants à ce congrès débattront de plusieurs sujets relatifs à l’AIPS et à la modernisation de sa structure, et ceux ayant trait aux défis de la révolution numérique, la circulation rapide de l’information, aux droits de retransmission et de diffusion, et au nouveau rôle des médias professionnels dans ce cadre.

A l’ordre du jour de cette manifestation, figurent également des sujets en rapport avec les compétitions internationales, olympiques et continentales. Des rapports seront présentés à cette occasion sur les Jeux Olympiques de Londres 2012, du Mondial-2011 du football féminin prévu du 26 juin au 17 juillet en Allemagne, le projet de football féminin en Palestine, lancé le 10 février dernier, les JO d’hivers de Sotchi 2014, le championnat du monde d’athlétisme de Daegu en 2011, les Jeux asiatiques de 2014 , qui auront lieu dans la ville sud-coréenne de Incheon et les Jeux Mondiaux Universitaires d’été de 2013 prévus à Kazan.

Ce congrès réunira quelque 263 délégués venus de 126 pays, aux côtés des membres du bureau exécutif de l’AIPS présidé par l’Italien Gianni Merlo, des sous-comités en plus des invités du Comité international olympique et des représentants de fédérations sportives mondiales.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires