Maison Local Culture Participation marocaine au Festival du cinéma méditerranéen d’Alexandrie

Participation marocaine au Festival du cinéma méditerranéen d’Alexandrie

207
0
PARTAGER

Organisé sous le thème  » le cinéma et la révolution », cette édition verra la projection de 30 films représentant 16 pays du pourtour méditerranéen, a fait savoir le président du Festival, Nader Adli, dans des déclarations à la presse.

Il a ajouté que la compétition officielle du festival sera marquée par la projection de neuf films arabes et méditerranéens, représentant notamment le Maroc, l’Algérie, la Syrie, l’Egypte et la Tunisie.

Le critique égyptien a par ailleurs relevé que le festival devra fêter le centenaire du prix Nobel de la paix, dont la moitié de ses Œuvres ont été adaptées au Cinéma.

M. Adli a ajouté que ce festival, dédié aux « martyrs de la révolution du 25 janvier », vise à promouvoir la vie culturelle en Egypte, précisant que 15 documentaires sur les événements survenus dans les places Tahrir au Caire et le commandant Ibrahim à Alexandrie, seront projetés dans le cadre de cette édition.

Le jury, présidé par la réalisatrice et scénariste espagnole Helena Taberna, regroupe des comédiens de nationalités égyptienne, italienne, grecque, albanaise et croate.

Au menu de cette édition figurent plusieurs tables rondes, dont celle portant sur  » Le cinéma et la révolution « , et qui ouvre le débat sur les l’influence du printemps arabe sur le septième art dans la région.

map________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here