Participation marocaine, au Pérou, à un séminaire sur le cancer chez l’enfant

Participation marocaine, au Pérou, à un séminaire sur le cancer chez l’enfant

134
0
PARTAGER

La participation marocaine à cet évènement a été assurée par Dr. Mohammed Tahar Lahrech, professeur de pédiatrie, qui a donné une conférence sur « l’expérience du Royaume du Maroc dans la programme de détection précoce du Cancer Infantile ».

Dans son exposé, le conférencier a présenté le plan national de prévention et de contrôle du cancer à travers le programme lancé par l’Association Lalla Salma pour la Lutte Contre le Cancer (ALSLCC), ainsi que les avancées réalisées par le Royaume dans ce domaine.

Il a également fait la présentation de la version en espagnol du manuel de formation du personnel de santé « Diagnostic précoce du cancer de l’enfant: manuel de formation des médecins de proximité », édité par l’association l’Avenir, co-traduit en langue espagnole par le Pr Lahrech, et publié en avril 2010 sous l’égide et avec l’appui de l’ambassade du Royaume à Lima.

Cette participation s’inscrit dans le cadre d’un programme de collaboration établi depuis plus de deux ans entre les sociétés Péruviennes de Pédiatrie et d’Oncologie Médicale et l’Ambassade du Royaume, visant à partager l’expérience marocaine dans ce domaine.

Organisé en collaboration avec le Collège Médical du Pérou, la Société Péruvienne de Pédiatrie et le Service de Pédiatrie Oncologique relevant de l’Institut National péruvien de Maladies Néoplasiques, entre autres, le séminaire, qui, a vu la participation de plusieurs spécialistes en maladie infantiles d’Arequipa et de la capitale péruvienne, a bénéficié à plus de 100 étudiants de médecine et travailleurs de la santé de la région.

 

MAP _________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires