Participation marocaine au Salon de la chaussure de Riva Del Garda en...

Participation marocaine au Salon de la chaussure de Riva Del Garda en Italie

334
0
PARTAGER

Organisée par Maroc Export, en collaboration avec la Fédération marocaine des industries du cuir (FEDIC), la participation marocaine à ce grand rendez-vous biannuel des professionnels de la chaussure internationale, s’inscrit dans le cadre de la recherche d’un plus important positionnement à travers notamment une offre de qualité et un savoir-faire reconnu au niveau mondial, souligne-t-on auprès des participants.

« ExpoRivaSchuh », qui est l’un des principaux salons du secteur de la chaussure destinée à la grande distribution, offrira également une opportunité de choix aux opérateurs marocains pour découvrir les nouveaux styles, les tendances de mode et designs de l’industrie de la chaussure pour une montée en gamme des produits nationaux, ajoute-t-on.

Le stand marocain lors de cette édition du Salon, qui se poursuivra jusqu’à mardi, s’étend sur une superficie de 60 m2 où sont exposées de nouvelles collections d’une qualité et d’une diversité remarquables. En juin dernier, la superficie du stand marocain était de 48 m2.

Pour renforcer la visibilité et l’impact de cette participation des entreprises nationales, une campagne de communication et d’affichage avait été programmée dans plusieurs supports officiels de cette grand-messe de la chaussure internationale, qui se tient sur une superficie de 32.200 m2 et qui devrait accueillir quelque 10.247 visiteurs professionnels.

La branche de la chaussure demeure l’une des principales activités de la filière du cuir marocaine. Elle se taille une part de 75,7 pc de la production, 79 pc des exportations et 84 pc des investissements. Les unités de la chaussure produisent près de 172,08 millions d’euros, indique-t-on auprès de Maroc Export.

Certaines grandes marques étrangères ont d’ailleurs choisi le Maroc pour fabriquer leurs produits, ajoute-ton de même source.

 

Commentaires