Participation marocaine au tournoi de football « Schuman trophy », organisé par le personnel...

Participation marocaine au tournoi de football « Schuman trophy », organisé par le personnel de la Commission européenne

152
0
PARTAGER

Ce tournoi, qui se déroule entre plusieurs équipes composées du personnel des différentes directions générales et services de la CE, mais aussi des autres institutions européennes et de l’ONU, connaîtra pour la première fois la participation de deux équipes représentant un pays non européen, composées des employés de la Banque populaire et de la RAM à Bruxelles.

Les rencontres se tiendront les week-ends des 7-8 et 14-15 mai, au « Centre interinstitutionnel Européen » dans la banlieue de Bruxelles, et seront dirigées par des arbitres officiels de football.

Le « Schuman trophy » est une manifestation sportive mais, surtout une action caritative en faveur de l’enfance démunie, puisque les fonds récoltés grâce notamment à la générosité du personnel des institutions européennes et des soutiens financiers accordés par des sponsors, sont versés à des associations en Belgique et à l’étranger.

Cette année, l’argent récolté sera versé à des associations caritatives marocaines agissant dans le domaine de l’enfance, a indiqué à la MAP, M. Georgio Lo Bianco, membre du comité organisateur de ce tournoi.

Une grande soirée sera organisée en novembre prochain au Berlaymont, siège de la Commission européenne, pour la remise des chèques aux associations qui seront sélectionnées, a-t-il précisé.

Ce tournoi existe depuis 1997, et en 14 ans, près de 600.000 euros ont été accordés à des associations en Belgique et à l’étranger qui ont permis, entre autres, d’aider des enfants dans les hôpitaux, acheter du matériel pour enfants handicapés et construire des écoles en Afrique, a-t-il ajouté.

Le directeur de la Banque populaire à Bruxelles, M. Brahim Abouyoub a qualifié cette initiative de « louable », mettant l’accent sur la « dimension caritative » de ce tournoi, organisé dans un esprit de « solidarité et de convivialité ».

« Le Maroc sera en vedette lors de ce tournoi », a souligné pour sa part M. Salvatore Loacata, fonctionnaire à la Commission européenne.

« Il y a une forte communauté marocaine établie en Belgique et plusieurs joueurs marocains évoluent dans le championnat belge. Ce tournoi sera une autre occasion de faire connaître ce beau pays », a-t-il dit.

Par ailleurs, un séjour au Maroc sera offert au gagnant de la grande tombola qui sera organisée lors d’une soirée prévue le 7 mai._____

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires