Participation marocaine en octobre prochain à Cape Town à la 8è conférence...

Participation marocaine en octobre prochain à Cape Town à la 8è conférence biennale du RINADH

173
0
PARTAGER

Organisée sous les auspices de la commission sud-africaine des droits de l’Homme, en coopération avec le Réseau des Institutions Nationales Africaines des Droits de l’Homme et avec l’appui du Bureau du Haut Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH), de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et du Secrétariat du Commonwealth, la conférence est placée cette année autour du thème: « Faire progresser les droits de l’Homme des personnes âgées et des personnes handicapées : Rôle des institutions nationales africaines des droits de l’Homme ».

Le Maroc sera représenté à cette conférence par le Président du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) et président sortant du RINADH, M. Driss El Yazami.

La conférence traitera de plusieurs questions en étroite relation avec le thème central, dont « Droits de l’Homme et personnes âgées en Afrique », « Les personnes âgées en Afrique : Etat actuel des droits humains, défis et conflits affectant ces groupes vulnérables », « cadre des droits humains et évolution : le partage de bonnes pratiques INDH », « Droits de l’Homme et personnes handicapées en Afrique » et « Les personnes handicapées en Afrique : Etat actuel et défis des droits de l’Homme ».

La Septième Conférence des institutions Nationales Africaines des Droits de l’Homme, s’était tenue du 3 au 5 novembre 2009 à Rabat, sous le thème: « Paix et Justice: rôle des Institutions Nationales des Droits de l’Homme ».

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires