Participation palestinienne distinguée au 17ème SIEL

Participation palestinienne distinguée au 17ème SIEL

213
0
PARTAGER

Dans ce stand, où le public est accueilli avec la célèbre chanson « Al Qods » de Fayrouz, des livres pour enfants côtoient les écrits des grands poètes, historiens et romanciers palestiniens en plus de nombreux ouvrages, édités par le ministère palestinien de la culture et deux opérateurs privés, sur la ville sainte d’Al Qods et les traditions du peuple palestinien.

Au registre des recueils de poésie, les visiteurs sont invités à découvrir les oeuvres, notamment, de Samih Al Qacem, Youssef Abdelaziz, Tarek Al Karmi en plus d’une anthologie de Mahmoud Darwich.

Les grands romanciers palestiniens sont également très représentés à travers les livres exposés, dont la grande figure de la littérature palestinienne Emile Habibi, alors que les amateurs de la critique littéraire pourront feuilleter « Le roman en Cisjordanie et à Gaza ».

D’autres livres sont aussi proposés au public, ils portent notamment sur les traditions vestimentaires, les arts et cultures modernes palestiniens, la vie à Al Qods et différentes régions de la Palestine.

M. Wael Mnasrat, directeur au ministère palestinien de la Culture et journaliste au quotidien +Al Ayam+ de Ramallah, a, cependant, indiqué à la MAP que le stand n’a pas encore enregistré un grand nombre de visiteurs, invitant le public à venir nombreux au cours des prochains jours prendre connaissance des nouveautés littéraires palestiniennes.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires