Parution d’un nouveau numéro de la revue des FAR

Parution d’un nouveau numéro de la revue des FAR

713
0
PARTAGER

La publication propose une chronologie des activités Royales des mois de janvier et de février derniers, illustrée de photos, notamment le lancement à Marrakech de l’opération de délocalisation des installations militaires de la ville.

Dans son éditorial, la revue met en exergue l’étendue et la qualité de l’action sociale au sein des FAR, citant notamment l’inauguration à Salé, par SM le Roi Mohammed VI, d’une nouvelle cité résidentielle militaire baptisée « Cité Mohammed VI » .

« L’action sociale au sein des FAR constitue un levier capital dans la vision de SM le Roi Mohammed VI et répond parfaitement à Ses choix stratégiques en la matière », souligne la revue.

Dans le dossier relatif à « l’action sociale au sein des FAR », la publication présente les différentes institutions mises en place pour « assurer le mieux-être des personnels militaire et civil de l’Administration de la Défense Nationale et pour concrétiser et développer les valeurs de solidarité, de soutien et de motivation ».

Ce numéro met la lumière également sur les paniers de prestations et de services proposés par les intervenants sociaux militaires, relevant, à cet égard, la place « emblématique » qu’occupent les services sociaux de la Direction générale des services sociaux (DGSS), sous la présidence de SAR la Princesse Lalla Meryem, dans la vie de ses ressortissants.

Ces prestations sont d’ordre social, médico-social, financier ou encore à caractère culturel, précise la revue qui rappelle la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure le personnel des FAR.

La rubrique « Tribune » de la revue a été consacrée à un article sur « la pêche au Maroc : quel avenir ? », soulignant l’importance de ce secteur en tant qu’axe de développement socio-économique du pays.

Un autre article sur « le Moyen-Orient : pétrole, jeu et enjeux de puissance (s) » est publié dans cette rubrique. L’auteur met l’accent sur l’importance stratégique de cette région, démontrant que le pétrole est un jeu de puissance.

Par ailleurs, la revue s’est intéressée également à d’autres thèmes dont la 2-ème édition de la rencontre internationale « Marrakech security forum », l’histoire du musée Borj Nord et la participation des médecins des FAR au 1er Congrès panarabe de la neuroradiologie interventionnelle.

La rubrique sport a été dédiée, pour sa part, aux sports de glisse maritimes et terrestres.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires