Maison Actualités Pas de bloc économique et politique maghrébin sans l’ouverture des frontières maroco-algériennes

Pas de bloc économique et politique maghrébin sans l’ouverture des frontières maroco-algériennes

349
0
PARTAGER

Après avoir qualifié d’anormale la fermeture des frontières entre les deux pays, M. Maarrif, qui intervenait dans le cadre de l’émission « Souâl Assaâ » (Question de l’heure), diffusée, lundi soir par Medi 1 Radio, a indiqué que le nouveau contexte régional nécessite l’édification de nouvelles instituions et le lancement de programmes socio-économiques, sur la base des intérêts mutuels et conformément à la logique « ni perdant ni gagnant ».

L’expert algérien a émis le souhait de voir les prochaines élections législatives dans son pays, aboutir à l’émergence d’une nouvelle classe politique qui jouera un rôle dans le règlement des problèmes en suspens entre les deux pays et l’édification de l’union maghrébine.

Le règlement de la question du Sahara, qui jette son ombre sur les relations maroco-algériennes, passe par l’adoption d’une approche pragmatique et non idéologique, a-t-il estimé, soulignant que la réalisation de l’intégration maghrébine est de nature à contribuer à l’instauration de la paix et de la stabilité dans la région.

Il a, également, souligné le rôle que doivent jouer les médias dans les deux pays afin de diffuser un message médiatique objectif et professionnel susceptible de rapprocher les points de vue.

 

actu-maroc.com __________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here