Pas de changement dans la programmation du Prix du Maroc du Livre

Pas de changement dans la programmation du Prix du Maroc du Livre

212
0
PARTAGER

Le ministère a qualifié d’ « infondées » les informations rapportées par certains médias faisant état d’un éventuel changement de la périodicité dudit prix pour qu’il soit organisé tous les deux ans au lieu d’un an.

« Le prix du Maroc du livre n’est pas un simple événement culturel. C’est surtout un processus de réflexion qui reste ouvert à tous les opinions cherchant à développer ce prix et à augmenter sa valeur culturelle, morale et financière », ajoute le communiqué.

Le ministère a rappelé la grande responsabilité éthique qu’incombe au jury pour ce qui est de la lecture des ouvrages en compétition et du choix des gagnants.

Tenu sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le Prix du Maroc du Livre est devenu un rendez-vous annuel pour rendre hommage à des écrivains marocains.

Le ministère a procédé au cours des dernières années à l’augmentation de la valeur de ce Prix et à la reconsidération des critères de son octroi.

Le jury, pour sa part, est choisi parmi les écrivains et les intellectuels les plus éminents dans leurs domaines de compétence.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires