Pêche Maroc-UE : Rejet de l’accord, «énorme erreur du PE»

Pêche Maroc-UE : Rejet de l’accord, «énorme erreur du PE»

194
0
PARTAGER

Le président de l’Association des armateurs de la pêche industrielle portugaise (ADAPI), Antonio Miguel Cunha a qualifié le vote contre la prorogation de l’accord de pêche entre le Maroc et l’UE, «d’énorme erreur du Parlement européen basée sur une démagogie politique».

«La décision du Parlement européen de voter contre la prolongation du protocole annuel de l’accord de pêche entre le Royaume du Maroc et l’UE est une énorme erreur du Parlement européen, basée sur une démagogie politique», a indiqué Miguel Cunha dans une déclaration à la MAP.

Le président de l’ADAPI a formé l’espoir de voir l’UE corriger rapidement la décision du Parlement européen afin de parvenir à la conclusion d’un nouvel accord. «L’accord de pêche est d’une grande importance pour la flotte européenne et en particulier pour les flottes espagnole et portugaise», a-t-il dit.

Miguel Cunha, qui n’a pas manqué de souligner l’excellence des relations existant entre le Portugal et le Maroc, a indiqué que l’ADAPI a fait part au gouvernement portugais de l’importance de la négociation d’un nouvel accord de pêche entre le Maroc et l’UE.

Le Portugal occupe la deuxième place parmi les pays européens après l’Espagne, à bénéficier des licences de pêche accordées dans le cadre de cet accord, avec 14 bateaux qui opéraient dans les eaux marocaines.

Les députés européens avaient rejeté par 326 voix contre, 296 pour et 58 abstentions l’extension du protocole annuel de l’accord de pêche entre le Maroc et l’UE, entré en vigueur à titre provisoire depuis le 28 février 2011.

 

Par MAP_________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires