Peine de mort pour l’assassin du couple espagnol à Asilah

Peine de mort pour l’assassin du couple espagnol à Asilah

431
0
PARTAGER

L’accusé a déjà fait l’objet d’antécédents avec la justice pour des délits de vol, coups et blessures. Cette condamnation à la peine capitale est conséquente aux motifs de vol avec violence et d’assassinat avec préméditation.

Le délinquant est entré dans la maison du couple espagnole, située dans la médina de la ville d’Asilah une nuit du mois d’Avril dernier avec l’intention de commettre un vol. En se retrouvant face au couple propriétaire des lieux, âgés de 50 et 49 ans, l’assassin a poignardé mortellement l’homme et son épouse après une altercation à l’intérieur de la maison.

Le criminel a été arrêté par les éléments de la police de la ville d’Asilah, très vite après cette tragédie alors qu’il tentait de fuir dans la voiture des ses deux victimes et était en possession de plusieurs de leurs documents personnels.

Depuis 1993, le Maroc observe un moratoire de fait sur l’exécution de la peine capitale, maintenue dans le code pénal pour de nombreux crimes et encore régulièrement prononcée par les tribunaux marocains.

Commentaires