Peines de 4 et 5 ans à l’encontre de deux suspects de...

Peines de 4 et 5 ans à l’encontre de deux suspects de terrorisme

317
0
PARTAGER

Le tribunal a ainsi prononcé une peine de quatre ans à l’encontre de M.T, un citoyen marocain de 38 ans résidant en Italie et originaire de la ville de Sidi Bennour.

Il était poursuivi pour constitution d’association de malfaiteurs en vue de préparer et commettre des actes de terrorisme dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public, remise de fonds avec l’intention de les utiliser pour mener des actes terroristes et non dénonciation d’un crime terroriste.

Selon la police judiciaire, l’accusé avait été extradé, en février dernier, au Maroc par les autorités italiennes qui le soupçonnaient d’implication dans des actes terroristes consistant notamment à aider à l’envoi de volontaires en Irak pour perpétrer des opérations terroristes.

Dans la seconde affaire, le tribunal a infligé une peine de cinq ans de prison ferme à M.C, citoyen marocain de 30 ans résidant en Belgique et originaire de Safi.

Le prévenu était poursuivi pour constitution d’association de malfaiteurs pour préparer et commettre des actes de terrorisme dans le cadre un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public, hébergement d’individus auteurs d’actes terroristes et incitation d’autrui à commettre des actes terroristes.

Il a été remis aux autorités marocaines par leurs homologues italiennes qui le soupçonnaient de liens avec « le groupe islamique combattant marocain » et ce après avoir purgé une peine de cinq ans de prison ferme en Belgique pour son implication dans les attentats de Madrid en 2004.

 

Commentaires