Pérou: séisme de magnitude 7 dans l’est amazonien, 19 blessés

Pérou: séisme de magnitude 7 dans l’est amazonien, 19 blessés

151
0
PARTAGER

Le tremblement de terre de magnitude 7 s’est produit à 12H46 locales (17H46 GMT), à 149 km de profondeur avec un épicentre situé dans une zone au sud de Contamana, une localité de 17.000 habitants à près de 600 km au nord-est de Lima, a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’Institut.

 

19 persones ont été « légèrement blessées », deux d’entre elles dans l’effonfrement d’une habitation précaire dans le district de Perené, dans la province de Chanchamayo, a indiqué le chef de l’Institut de défense civile (Indeci), Alfredo Murgueytio.

Le séisme a par ailleurs provoqué des glissements de terrain à Contamana, capitale de la province d’Ucayali, selon le chef régional de la Défense civile, Robert Falcon.

A Lima, où les secousses telluriques de moyenne intensité sont monnaie courante, le tremblement de terre a poussé les occupants de quelques bureaux à sortir dans les rues, selon les recommandations d’usage de la Défense civile, mais sans hâte ni panique apparente, a constaté un journaliste de l’AFP.
Le séisme a également été ressenti au Brésil et en Equatuer.

AFP_______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires