PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 01 au 03 juin 2014)

PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 01 au 03 juin 2014)

347
0
PARTAGER

MOULAY HAFID EL ALAMI: Le ministre du commerce et de l’industrie qui a présidé à l’arrivée du roi dans la capitale tunisienne, une rencontre des hommes d’affaires des deux pays. Le ministre a marqué l’assistance avec un vibrant plaidoyer pour un réel décollage des relations économiques entre les deux états dans un objectif gagnant-gagnant. Près de deux cent entrepreneurs marocains avaient fait le déplacement.


 

MUSTAPHA RAMID: Après le déplacement à Rabat de la plus haute responsable des Nations Unies pour les droits de l’homme, Navi Pilay, le ministre de la justice après avoir écouté ses remarques, semble désormais déterminé à éradiquer la pratique de la torture dans les commissariats , les prisons et autres lieux où elle est encore pratiquée. Il prône une large concertation autour du sujet.

AZIZ AKHENOUCH: Fidèle à sa réputation d’homme intègre, le ministre de l’agriculture, épluche lui-même les dossiers des candidats pour la reprise des terres et domaines agricoles de l’état avant de donner son avis. Il veut ainsi éviter les dérapages enregistrés lors de l’opération similaire précédente qui avait connu des cas de favoritisme flagrant et des violations dans le respect des dispositions des cahiers des charges.

RACHID BENMOKHTAR: Pour éviter ce qui s’était produit les années précédentes, le ministre de l’éducation nationale a mis en place pour l’examen du baccalauréat, une grande batterie de moyens sophistiqués pour contrer les pratiques de la triche de la part des élèves toujours mal intentionnés pour décrocher le sésame. Un effectif de contrôleurs plus important et un règlement très sévère sont annoncés par le département.

ABDESLAM AHIZOUNE: Le patron de Maroc-Telecom qui s’est vu récemment reconduire dans ses fonctions après l’arrivée de nouveaux actionnaires émiratis, a vu son entreprise recevoir la palme des entreprises publiques et privées qui ont interdire le tabac dans l’enceinte de leurs locaux et ce, pour la cinquième année consécutive. C’est la fondation Lalla Selma qui décerne ce trophée très convoité.

 

 

 

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

actu-maroc.com _____________________

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires