PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 08 au 10 juin 2014)

PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 08 au 10 juin 2014)

329
0
PARTAGER

LAHCEN DAOUDI: Au grand bonheur des futurs bénéficiaires, le ministre de l’enseignement supérieur a annoncé que des bourses seront octroyés dès la prochaine rentrée pour pratiquement la moitié des étudiants inscrits dans les universités et les écoles supérieures du secteur public. Une bonne nouvelle qui a été naturellement bien accueillie par la communauté des étudiants.

MOHAMMED ABBOU: Première grande mesure annoncée enfin par le ministre du commerce extérieur pour relancer les exportations marocaines qui souffrent depuis plusieurs années d’un manque à gagner considérable. Ce plan national triennal qui entre en vigueur devrait booster de nouveau l’exportation de produits made in morocco pour rééquilibrer la balance des paiements.

BOUCHAIB RMAIL: Le patron de la police nationale est un fervent défenseur de la parité homme-femme au sein de ses services et de l’égalité des chances. Après une police des moeurs 100% féminine en période d’expérimentation à Marrakech, voici l’entrée en lice de policières à moto au sein des fameux « soqors », la brigade des aigles qui sillonnent les artères de plusieurs villes.

NAJLA TAZI: La fondatrice du festival gnaoua d’Essaouira et prêtresse de cet événement culturel majeur a eu l’excellente idée de sortir cette année à l’occasion de la tenue de cette manifestation dans quelques jours, une anthologie remarquable sur la musique gnaoui. Un travail de compilation très utile pour les adeptes de plus en plus nombreux de ce style millénaire.

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

actu-maroc.com _____________________

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires