PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 09 au 11 février 2014)

PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 09 au 11 février 2014)

311
0
PARTAGER

RACHID TALBI ALAMI: Le numéro 2 du parti du RNI et ancien ministre s’apprête à occuper le siège de président de la première chambre du parlement. Le principe en avait été retenu lors des tractations sur la formation de l’actuel gouvernement.L’homme avait refusé alors un poste de ministre pour lorgner celui plus prestigieux qui lui a été destiné.

KARIM GHELLAB: L’actuel président de la chambre des députés s’apprête donc à quitter sa fonction comme prévu par le règlement pour retrouver certainement un bon point de chute.Après avoir effectué un bon parcours dans cette fonction, l’ancien ministre istiqlalien s’en ira dans quelques jours avec le sentiment du devoir accompli avec comme cadeau d’adieu la mise sur rail du projet d’une chaîne de télévision parlementaire.

SALAH TAMEK: Peu après son installation à la tête de l’administration pénitentiaire, ce responsable a déjà changé la stratégie du département qui lui a été confié. Multipliant les enquêtes dans les prisons, il a mis sur pied pour cela, une commission d’inspection forte de 200 personnes qui y font un état des lieux et recueillent les doléances des prisonniers.

MEHDI QOTBI: Le président de la Fondation Nationale des Musées vient de recevoir sous sa tutelle de la part du ministère de la culture tous les musées qu’il gérait jusque-là dont le tout dernier, celui des arts contemporains qui n’a pas été encore inauguré. L’artiste peintre devrait annoncer bientôt son plan d’action et sa vision d’avenir pour ces musées.

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

actu-maroc.com _____________________

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires