PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 1 au 3 décembre 2014)

PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 1 au 3 décembre 2014)

222
0
PARTAGER

BASSIMA HAKKAOUI: la ministre de la famille et de la solidarité a fait très fort avec le lancement d’une campagne de sensibilisation dans les médias contre la violence à l’égard des femmes. En utilisant un langage très dur et accessible à tous, les concepteurs de cette campagne avait pour consigne de choquer pour que le message frappe les esprits.

SALEH TAMEK: Le délégué général à l’administration pénitentiaire a lancé une initiative qu’aucun de ses prédécesseurs n’avait osé imaginer: il s’agit d’une descente de plusieurs centaines d’agents de cette administration dans les prisons pour fouiller de fond en comble les prisons à la recherche de drogue, de téléphones,..d’armes blanches. Un vrai nettoyage.

ABDELWAHAB BELLOUKI: L’ambassadeur du royaume aux Pays-bas est décidément un diplomate à part qui ne s’encombre pas de langage diplomatique quand les droits des ressortissants marocains sont bafoués. C’est le cas en ce moment avec la poussée de l’extrême droite et la décision du gouvernement hollandais de rompre la convention sociale.

MOHAMMED MOUFTAKIR: C’est le cinéaste dont toute la profession attend beaucoup, puisque son film « L’orchestre des aveugles » sera en compétition dans le festival du film de Marrakech qui démarre cette semaine. Le scénario de ce film est très original et quand on connait le talent de ce cinéaste on peut espérer une bonne figuration de cette œuvre.

actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de priè

actu-maroc.com _____________________re faits divers politique économie

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires