PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 10 au 12 AOÛT 2014)

PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 10 au 12 AOÛT 2014)

372
0
PARTAGER

 

LAHCEN DAOUDI: Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique s’apprête à sortir de sa longue léthargie en rendant public, son projet de réforme de l’enseignement supérieur. Parmi les mesures importantes, figure la fin du laisser-aller concernant les écoles privées ainsi qu’une valorisation du statut des enseignants des universités.

MOULAY HAFID EL ALAMY: Le golden boy et accessoirement ministre du commerce et de l’industrie a mis à profit sa présence aux États-Unis pour le sommet américano-africain pour rencontrer de grands magnats de l’industrie américaine parmi lesquels le PDG du géant mondial de l’automobile Ford incitant des spéculations sur l’installation de cette marque au Maroc.

MAMOUNE BOUHDOUD: Enfin, le plus jeune et le plus discret ministre du gouvernement chargé de l’intégration de l’informel et des petites entreprises est apparu dans une activité officielle pour sortir de l’anonymat. C’était aux côtés du premier ministre Benkirane lors du récent sommet Etats-Unis – Afrique, sans faire oublier qu’on ne l’a jamais vu au parlement faisant lire ses interventions par son collègue du même parti en charge du commerce extérieur, Mohammed Abbou.

BRAHIM FASSI FIHRI: Le controversé président de l’Institut Amadeus s’est rappelé au bon souvenir de ses nombreux détracteurs à la suite de l’agression israélienne de Gaza. Il a fait son mea-culpa et présenté ses plates excuses à l’opinion publique, pour avoir invité à Tanger l’ancienne ministre des affaires étrangères, Tzipi Livi dans le cadre des Meddays organisé par son pseudo think tank.

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

actu-maroc.com _____________________

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires