PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 11 au 13 janvier 2015)

PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 11 au 13 janvier 2015)

358
0
PARTAGER

MOHAMMED HASSAD: Le ministre de l’intérieur a destitué plusieurs présidents de communes après que des enquêtes de ses services aient établi leur culpabilité dans la mauvaise gestion de leur circonscription et la dilapidation de l’argent public. Les formations politiques dont ils sont issus n’ont rien trouvé à redire ni critiqué la décision du ministre.

AHMED LAHLIMI: Le haut commissaire au plan doit présenter dans les prochains jours les résultats du recensement de la population au souverain avant de les rendre publics. Le travail de dépouillement des données a té réalisé dans le temps record de trois mois comme l’avait prévu le haut commissaire qui pourra aspirer à une retraite bien méritée.

ABDELLAH BOUANOU: Le chef du groupe parlementaire du PJD qui a un sens redoutable de la répartie face à l’opposition, n’en est pas moins un homme de principes au sein de sa formation et refuse la tutelle de son chef, le premier ministre, qui tente de brider les députés du parti pour ne pas gêner le travail gouvernemental.Une leçon d’indépendance.

ALI BENMAKHLOUF: Le philosophe qui a organisé avec succès l’a passé, la première édition de  » la nuit de la philosophie », a été nommé à la tête du Forum sur la Mondialisation organisé en parallèle du festival de fez des musiques sacrées. Il prend la relève du fondateur de cette manifestation, l’anthropologue soufi Fawzi Squalli qui a été remercié.

 

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de priè

actu-maroc.com _____________________re faits divers politique économie

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires