PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 14 au 16 mai 2014)

PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 14 au 16 mai 2014)

348
0
PARTAGER

NIZAR BARAKA: Depuis qu’il est à la tête du Conseil Économique, Social et environnemental, l’ancien ministre des finances semble bien manœuvrer pour donner à cette institution l’autonomie et la marge que lui confère la nouvelle constitution. Les rapports sans complaisance se succèdent sur des sujets sensibles qui sont bien décortiqués.

AHMED LAHLIMI: Tout comme le haut responsable précédent, le Haut Commissaire au Plan a coup sur coup fourni deux indicateurs qui ont le mérité de remettre les pendules à l’heure quitte à déplaire encore une fois au gouvernement. Il s’agit de la courbe du chômage qui a augmenté de 10% et l’indice du moral des ménages qui accuse un recul inquiétant.

HAKIM BENCHEMASSE: Le président du groupe des conseillers issus du Parti Authenticité et Modernité est devenu grâce à son sens de la répartie et à ses sorties hebdomadaires au sein de la deuxième chambre, un vrai poil à gratter pour les représentants du parti islamiste. L’homme a fini par incarner à lui seul, une opposition active et constructive.

KARIM TAZI: L’industriel milliardaire qui avait appelé à voter pour le PJD lors des dernières élections législatives a fait une volte-face très remarquée et inattendu ces derniers jours en s’attaquant au ministre islamiste de la communication au cours d’une table ronde. Il n’a pas hésité à des cendre en flammes le non respect par le PJD de ses promesses électorales et dit s’être trompé en ayant appelé à voter pour ce parti. Benkirane n’a pas du tout apprécié ce désaveu public.

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

actu-maroc.com _____________________

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires