PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 14 au 16 septembre 2014)

PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 14 au 16 septembre 2014)

205
0
PARTAGER

MUSTAPHA RAMID: Le ministre de la justice et des libertés qui s’est vu transmettre par la Cour des Comptes son rapport 2012 et a fait engager par le parquet des procédures judiciaires visant des responsables cités dans ce rapport, a promis d’aller jusqu’au bout pour que les auteurs de délits soit présentés devant la justice. la gestion de 15 communes et 6 établissements publics sont visés par ce rapport.

MOHAMMED BOUSSAID: Pour une fois, le projet de la prochaine loi de finances a été préparé dans les états par les équipes du ministre de tutelle en comparaison avec les années précédentes qui avaient connu un grand retard. Cette ponctualité permettra aux députés d’avoir du temps pour disséquer ce projet et préparer leurs amendements. Les séances qui lui seront consacrées promettent des échanges houleux et longs entre la majorité et le gouvernement.

DRISS JETTOU: Le président de la Cour des Comptes qui vient de livrer les résultats des enquêtes de ses magistrats au ministère de la justice ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et promet de publier un rapport encore plus explosif au titre de l’année 2013. A ce rythme, chaque année au ra sa longue liste d’enquêtes et de procès après des années d’indulgence à l’égard de responsables coupables de détournements à leur profit.

AMINA LAMRINI: Après une longue période d’hibernation, le gendarme de l’audiovisuel, la Haca, a vu sa présidente reprendre les choses en main pour prendre des sanctions à l’égard de 2M et des radios privées qui n’ont pas respecté les règles de bonne conduite et en ne respectant pas le cahier des charges. Ces sanctions sont intervenues après que la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle s’était vue reprocher son laisser -aller dans le contrôle de ce paysage audiovisuel.

actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de priè

actu-maroc.com _____________________re faits divers politique économie

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires