PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 16 au 18 février 2014)

PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 16 au 18 février 2014)

358
0
PARTAGER

 

AMINE SBIHI: Le ministre de la culture a de quoi être rassuré car pour la première fois, le budget de son département va être augmenté sensiblement. C’est du moins ce qu’ a promis le chef du gouvernement lors de l’ouverture du Salon International du Livre. Le budget de ce département est actuellement le plus bas de l’état et ce, depuis toujours.

CHARQI DRAISS: Le ministère délégué à l’intérieur a tenu à remettre personnellement les premières cartes de séjour délivrées selon une nouvelle loi, aux migrants clandestins qui répondent à certaines conditions. Il faut souligner que c’est dans un temps record que cela a été rendu possible puisque l’opération a démarré il y a peine un peu plus d’un mois.

JAWAD HAMRI: Le directeur général de l’Office des Changes a fait preuve de courage en contredisant son supérieur le ministre des finances pour déclarer que son établissement disposait d’une base de données des marocains détenant des biens à l’étranger. Loin de vouloir les dénoncer, il estime que tout doit être fait pour les encourager à les rapatrier.

KAMAL KAMAL: Le réalisateur qui a déjà signé une œuvre remarquable « La symphonie marocaine  » , vient de recevoir le premier prix à la quinzième édition du Festival du Film National à Tanger, avec son nouvel opus  » Sotto Vocce « que le jury unanime lui a décerné. Outre l’originalité des ses scénarios, le réalisateur est connu pour être un grand perfectionniste.

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

actu-maroc.com _____________________

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires