PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 16 au 18 juillet 2014)

PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 16 au 18 juillet 2014)

320
0
PARTAGER


CHEIKH BIADILLAH: Le président de la chambre des conseillers qui bénéficie du soutien entier de ces derniers dans son bras de fer avec le premier ministre est en passe de remporter la partie. Celui-ci veut l’empêcher de transmettre pour avis au Conseil Economique, Social et Environnemental le texte de loi sur les finances islamiques. Le différend a failli être porté devant l’arbitrage royal après un lourd dérapage.

RACHID BENMOKHTAR: En dépit des réticences du partis islamique qui dirige le gouvernement, le ministre de l’éducation a réussi à imposer son choix d’ouvrir l’enseignement secondaire au baccalauréat international. Après avoir instauré à titre expérimental celui de type français, il a également donné ses directives pour l’introduction de celui de l’espagnol et l’anglais. Le ministre sait ce qu’il veut et le démontre chaque jour.

AHMED LAHLIMI: C’est tellement rare qu’il faut le souligner. Le haut commissaire au plan a sorti des chiffres prometteurs sur l’état de l’économie nationale au premier trimestre contrairement à son habitude d’aller à contre-courant des analyses et prévisions fournies par le gouvernement. Il a estimé, ce qui va le réconcilier avec le premier ministre, que les clignotants sont au vert depuis le premier trimestre.

FADEL BENAICH: Un bon point pour l’ambassadeur du Maroc à Madrid après la réussite de la visite du nouveau roi d’Espagne Félipé VI, la première qu’il a effectué hors du continent européen. Le diplomate dont c’était la première mission importante depuis sa nomination à ce poste à bien travaillé sa communication auprès des médias aussi bien espagnols que nationaux. Un travail de fond utile pour l’avenir.

 

 

 

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

actu-maroc.com _____________________

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires