PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 19 au 21 janvier 2014)

PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 19 au 21 janvier 2014)

289
0
PARTAGER

MOHAMMED BOUSSAID: Après avoir passé non sans embûches l’examen de la loi de finances, le ministre de l’économie et des finances fait l’admiration de ses collègues du gouvernement et surtout de son chef. Le ministre est de plus en plus appelé à remplacer ce dernier pour présider les conseils d’administration d’établissements publics jugès sensibles, comme la Caisse Marocaine des Retraites en pleine recherche d’une solution urgente à sa crise .

RACHID BENMOKHTAR: Le ministre de l’éducation nationale vient de prendre une mesure très ferme qui fera date contre les enseignants de son département qui font preuve d’absentéisme. Il a ainsi donné ses directives pur qu’il soit procédé à des retenues sur les salaires des contrevenants bien que la mesure paraisse délicate dans son application. Vu le nombre  de fonctionnaires concernés, il s’avère difficile de ponctionner les salaires à chaque fin de mois.

ANAS SEFRIOUI: Le roi marocain du béton poursuit sa réussite dans plusieurs pays qui ont confié à son groupe Addoha, la réalisation de plusieurs programme de logements sociaux dont il s’est fait une spécialité au Maroc. Les donneurs d’ordre sont satisfaits de la qualité des produits livrés d’autant plus que le promoteur a installé des cimenteries dans les pays concernés. Une percée africaine qui ouvre la voie à d’autres promoteurs nationaux dans divers secteurs.

CHAIBIA TALAL: La célèbre artiste plasticienne dont la renommée s’est accrue après sa disparition il y a une dizaine d’années, va bientôt voir sa vie retracée dans un long métrage actuellement en préparation. Le film, un biopic, tentera de narrer les épisodes les plus significatifs de sa brillante carrière qui a dépassé les frontières nationales en termes de notoriété. L’actrice qui aura à jouer son rôle, aura bien du mal à lui ressembler tellement l’artiste était unique en son genre.

actu-maroc.com _____________________

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires