PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 23 au 25 janvier 2014)

PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 23 au 25 janvier 2014)

304
0
PARTAGER

MUSTAPHA RAMID: C’est désormais chose faite après avoir été promise par le ministre de la justice: l’abrogation de l’article 75 du code pénal qui met fin à des années d’une injustice qui permettait à un violeur de se marier avec sa victime pour échapper à une peine d’emprisonnement. Depuis que l’affaire Amina  avait éclaté, la société civile n’a pas cessé de se mobiliser pour pousser ce ministre à franchi le pas .

MYRIAM BENSALAH: La notoriété de la patronne des patrons dépasse nos frontières. Au cours d’une visite au Sénégal, la présidente de la CGEM a eu le privilège d’être décorée de l’ordre du mérite par le président de ce pays Macky Sall qui a tenu à travers ce geste à reconnaître les efforts de cette dernière pour la promotion de l’investissement marocain  dans ce pays aux opportunités multiples.

ZINEB ADAOUI: Cette directrice régionale de la Cour des Comptes voit son nom s’inscrire dans l’histoire du pays. Elle est en effet la première femme à accéder au poste de wali qu’elle assumera dans la région du Gharb en même temps que celui de gouverneur de la ville de Kénitra. Cette dame très compétente est bien au fait de la gestion territoriale puisqu’elle a eu à inspecter de nombreuses préfectures et wilayas.

HASSAN BENABICHA: Le coach de l’équipe nationale des joueurs locaux a bien du mérite pour les avoir qualifié pour les quarts de finale de la coupe d’Afrique de cette catégorie. Nommé à 10 jours du départ de cette équipe pour l’Afrique du Sud , pays dans lequel se déroule cette compétition, il a su former un effectif combatif qui ambitionne désormais de figurer avec brio dans le carré final de cette coupe.

actu-maroc.com _____________________

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires