PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 28 au 30 décembre 2014)

PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 28 au 30 décembre 2014)

221
0
PARTAGER

LAHCEN DAOUDI: Le ministre de l’enseignement et de la recherche scientifique est enfin parvenu à faire adopter par le gouvernement la décision de faire bénéficier les 200 000 étudiants marocains d’une couverture médicale gratuite. Cette mesure est la deuxième à être prise depuis l’arrivée de ce ministre après la généralisation des bourses en leur faveur.

MOHAMMED HASSAD: Après deux années passées à la tête du département de l’intérieur, le ministre en poste, un pur technocrate et ingénieur de formation, a agréablement surpris beaucoup de ses collègues du gouvernement et des chefs de partis politiques pour son efficacité dans sa double gestion aussi bien des dossiers politiques que sécuritaires.

MUSTAPHA RAMID: Le ministre de la justice et des libertés a été désigné homme de l’année par l’hebdomadaire « Maroc Hebdo ». Un titre mérité pour un homme qui se bat sans se décourager pour faire avancer son projet très attendu de réforme de la justice et son travail d’assainissement au sein des tribunaux, un challenge jamais relevé jusqu’à présent par les différents ministres qui se sont suc cédés à la tête de ce département.

SALAH TAMEK: La campagne de choc »Prisons Propres » menée par les équipes envoyées par le directeur de l’administration pénitentiaire porte ses fruits. Depuis plusieurs semaines, des commandos de près de 700 fonctionnaires de cette administration font des descentes inopinées dans les prisons pour saisir drogue, armes blanches et portables.

 

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de priè

actu-maroc.com _____________________re faits divers politique économie

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires