PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 4 au 6 AOUT 2014)

PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 4 au 6 AOUT 2014)

344
0
PARTAGER

MOHAMMED HASSAD: Pour montrer sa bonne volonté et ses bonnes dispositions, le ministre de l’intérieur a anticipé en procédant à la mutation de près du tiers de ses agents d’autorité dans la perspective des élections communales de l’an prochain.La procédure vise à éloigner ces fonctionnaires des régions où ils pourraient avoir des liens avec des candidats.

NIZAR BARKA: Le président du Conseil Economique, Social et Environnemental s’est vu confier par le souverain, la délicate mission de faire élaborer par son institution dans les plus courts délais, un rapport sur la richesse immatérielle du pays avec l’aide de la banque centrale. Baraka a fixé à une période de 8 à 10 mois pour la réalisation de ce rapport.

SION ASSIDON: Malgré son prénom, le militant marocain des droits de l’homme et de la cause palestinienne mais également ancien prisonnier politique n’a rien de sioniste. Au contraire, il est le marocain le plus à l’avant-garde de la mobilisation contre le massacre des palestiniens par les israéliens à Gaza. Sa voix porte haut dans les manifestations.

MAHI BINEBINE: Le peintre et écrivain auteur de l’ouvrage « Les étoiles de Sidi Moumen » qui a servi de trame au film du même nom du cinéaste Nabil Ayouch, a réussi avec ce dernier leur projet d’ouverture d’un centre culturel au quartier pauvre de Sidi Moumen dont faisaient partie les auteurs des attentats terroristes meurtriers de Casablanca en 2003.

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

actu-maroc.com _____________________

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires