PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 4 au 6 février 2015)

PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 4 au 6 février 2015)

357
0
PARTAGER

SALAHEDDINE MEZOUAR: Le ministre des affaires étrangères et de la coopération a choisi le langage de la vérité pour son interview cette semaine avec le journal français « Le Monde ». Il a égratigné au passage la vision dépassée de certains responsables français et estimé que bien que la crise avec Paris soit dépassée, il restait beaucoup à faire pour l’oublier.

MOHAMMED BOUSSAID: Le ministre de l’économie et des finances fait preuve d’un optimisme à toute épreuve pour 2015. A chacune de ses sorties , il donne l’impression d ‘évoluer dans un contexte favorable qui lui permettrait d’arriver à un taux de croissance à 6%. Il faut dire que la chute des prix du pétrole laisse à l’état une grande marge de manœuvre.

AZIZ AKHNOUCH: Après avoir beaucoup contribué à la réussite prodigieuse du Salon de l’Agriculture de Meknes, le ministre de l’Agriculture et des Pêches Maritimes inaugurera prochainement une nouvelle édition du salon « Halieutis » consacré aux produits et à l’industrie de la mer dont il a tenu à doter sa ville natale, Agadir. Un salon tout aussi couru.

MOHAMMED KNIDIRI: On ne saura jamais comment assez remercier, l’actuel président de l’Université Privée de Marrakech et ancien ministre de l’éducation nationale pour porter sur ses épaules le Marathon de Marrakech qu’il a crée de toutes pièces après avoir dirigé pendant plus  20 ans le Festival National des Arts Populaires, le plus ancien du pays.

MEHDI QUOTBI: Le président de la Fondation des Musées du Maroc bouge beaucoup à l’étranger pour le rayonnement de l’art marocain. Après la réussite de deux grandes expositions à Paris, à l’Institut du Monde Arabe et au Louvre, il a finalisé un accord tout récemment avec trois musées de New-York dont le célèbre Gugenheim pour une manifestation identique.

 Par Jalil Nouri 

www.actu-maroc.com

Pour vos publications actumaroc@yahoo.fr

Commentaires