PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 8 au 10 septembre 2014)

PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 8 au 10 septembre 2014)

220
0
PARTAGER

AZIZ AKHENOUCH : Le ministre de l’agriculture et des pêches maritimes a su tirer de nombreux avantages de l’Union Européenne dans le cadre des discussions pour le renouvellement de l’accord de pêche. Il a pu ainsi obtenir des concessions sur le volet agricole avec une augmentation des quotas en faveur de certains produits exportés par le Maroc à destination du partenaire européen qui a tout accepté.

LAHCEN HADDAD: Le ministre du tourisme marque des points en matière d’organisation de congrès mondiaux pour faire mieux connaitre la destination marocaine aux professionnels du secteur. Après avoir obtenu l’organisation à Marrakech de la cérémonie de remise des prix mondiaux du tourisme, c’est au tour des villes de Rabat et Fez de s’apprêter le congrès mondial des villes touristiques. Une belle promo !

AZIZ REBBAH: Le ministre de l’équipement et du transport a déposé pour examen lors du prochain conseil de gouvernement un projet de loi portant création d’une agence nationale de la sécurité routière. Une initiative sur le point d’aboutir après une longue période de gestation. Ce nouvel organisme qui aura des prérogatives élargies et plus de moyens d’action vient à point nommé pour mettre fin à l’hécatombe sur la route.

RAJAA RHANIMI : Cette femme médecin marocaine de Casablanca s’est vue décernée à Londres par un prestigieux organisme, le titre de meilleur médecin arabe au monde pour la qualité de ses travaux et recherches. Une distinction qui lui a valu un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI. Proche du parti du PPS, elle était jusque-là inconnue aussi bien au sein de cette formation que par le grand public.

actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

actu-maroc.com _____________________

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires