Petites et grosses erreurs beauté : comment rattraper les dégâts ?

Petites et grosses erreurs beauté : comment rattraper les dégâts ?

649
0
PARTAGER

Tu as trop épilé tes sourcils et ta coloration maison vire à l’orangé ? Voici quelques conseils simples et efficaces pour rattraper les dégâts (presque) ni vu ni connu.

Ne pas mettre de crème hydratante et zapper l’étape du démaquillage, ça fait partie des erreurs beauté classiques que bien des gens commettent plus ou moins consciemment. Heureusement, elles ont peu de conséquences immédiates et il suffit d’un tout petit peu de discipline pour assimiler définitivement ces nouveaux réflexes.

Mais que faire quand il est trop tard, quand ta coloration blond platine a viré à l’orange ou que ton mini bouton charcuté s’est transformé en volcan purulent ? Voici quelques conseils simples et efficaces pour rattraper les dégâts ni vu ni connu.

J’ai percé un bouton et il s’est infecté

Ce petit bouton, personne ne l’avait vu, et pourtant il a fallu que tu lui fasses sa fête à coups d’ongles ! Pourquoi tu aurais dû y réfléchir à deux fois ? Parce qu’un bouton d’acné est composé d’un mélange de sébum, de cellules mortes et de bactéries qui risquent de se propager au moment de l’expulsion, participant ainsi à la formation de nouveaux boutons.

En plus de contaminer des zones saines de ton épiderme, percer un bouton peut entraîner sa surinfection. Pus jaunâtre, croutes suintantes, risque de cicatrice… Charcuter un bouton, c’est allonger sa durée de vie et se retrouver avec une peau abîmée et difficile à maquiller.

Tout de suite après avoir percé ton bouton, applique une lotion antiseptique. Tu peux ensuite badigeonner la zone sinistrée d’une crème antibactérienne et réparatrice pour traiter l’infection tout en ménageant les cellules épidermiques avoisinantes. Une fois le bouton bien croûté (miam), interdiction de le gratter dans l’espoir que la croûte ne tombe ! Elle partira toute seule quand la peau sera parfaitement réparée. En attendant, continue d’appliquer de la crème réparatrice matin et soir.

Si ton bouton s’est comme re-rempli après que tu l’aies percé, ne recommence pas la même erreur et n’en approche plus tes doigts que pour l’enduire de crème assainissante et cicatrisante.

 

Commentaires