Pétrole: le baril de Brent sous les 50 dollars

Pétrole: le baril de Brent sous les 50 dollars

333
0
PARTAGER

Le Brent de la mer du Nord pour livraison en février, la référence européenne du brut, a chuté jusqu’à 49,66 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres peu avant 08H30 GMT, avant de se reprendre quelque peu. Il cotait 49,98 dollars à 08H35 GMT, en baisse de plus d’un dollar par rapport à sa clôture de la veille.

La référence américaine du brut, le « light sweet crude » (WTI), avait chuté sous les 50 dollars dès lundi et cotait mercredi 47,06 dollars à 08H35 GMT, en recul de 87 cents par rapport à la clôture de mardi.

Les cours de l’or noir ont baissé de plus de moitié depuis juin dernier, à cause d’une offre surabondante et d’inquiétudes sur la demande, sur fond de reprise économique incertaine. L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) s’est refusée jusqu’à présent à envisager toute réduction de sa production.

_________________actu-maroc.com

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après: https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Presse Actualité journal Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière

faits divers politique économie accident cnops ministère ambassade cnss police douane trafic drogue prostitution pédophilie

Commentaires