Phase retour de la Omra : La RAM annonce un retard des...

Phase retour de la Omra : La RAM annonce un retard des premiers vols

375
0
PARTAGER

En raison du nombre très important de passagers que l’aéroport de Jeddah est amené à traiter chaque année, les vols au départ de cette plate-forme enregistrent des retards importants dus essentiellement à l’encombrement des aérogares, des salles attentes, des parkings, au traitement des bagages et à l’acheminement des excédents de bagages enregistrés, souligne la RAM dans un communiqué.

Ces retards sont accentués cette année par des pannes survenues aux tapis bagages à l’aéroport de Jeddah, ce qui a ralenti la procédure d’enregistrement des pèlerins et s’est répercuté sur la ponctualité des vols de toutes compagnies au départ de cet aéroport, ajoute le texte.

La RAM a mis en place à Jeddah un dispositif d’assistance et d’information renforcé pour réduire les désagréments causés aux pèlerins, indique la même source.

Les Call Center de la RAM sont à la disposition des pèlerins et de leurs familles pour fournir des informations sur le programme des vols : 08 9000 0800, précise-t-on.

La RAM rappelle, par ailleurs, que la phase retour Omra Ramadan de l’année 2010 a démarré le 9 septembre et se poursuivra jusqu’au 21 courant.

La Royal Air Maroc a mis en place une offre en capacité de 22.296 sièges et a programmé d’effectuer 65 vols au départ de Jeddah vers les aéroports marocains, indique le communiqué, notant que ce programme est opéré par des avions gros porteurs et des Boeing 747 et 767.

 

 

Commentaires