Plaidoyer à Essaouira en faveur de la représentativité de la communauté sportive...

Plaidoyer à Essaouira en faveur de la représentativité de la communauté sportive au sein des institutions élues

110
0
PARTAGER

Réunis dans le cadre d’une rencontre sous le thème « Le sport au coeur des nouveautés constitutionnelles », initié par l’Association « Club Amal Sportif Essaouira de basket-ball », les participants ont également estimé que le moment est venu pour accorder davantage d’intérêt au sport au Maroc, appelant à la mise en oeuvre des dispositions de la nouvelle constitution concernant le secteur du sport, notamment les articles 26, 31, 33, et 117.

Ils ont également appelé à l’élaboration de projets de texte de loi répondant

aux attentes et aspirations de la communauté sportive, ainsi que la mise en place d’une caisse de solidarité sportive, à l’instar de plusieurs pays de la région et du continent européen.

Les participants ont également appelé à la promotion de la pratique sportive féminine et à renforcer la présence féminine au sein des différentes fédérations sportives.

Ils ont aussi insisté sur la nécessité d’augmenter le budget consacré au sport au niveau national, de renforcer la coordination entre les institutions sportives et d’accorder plus d’intérêt à la formation des cadres sportifs, notamment les gestionnaires, les arbitres et les entraineurs.

 

 

Commentaires