Plaidoyer pour la mise en oeuvre des conventions internationales relatives aux droits...

Plaidoyer pour la mise en oeuvre des conventions internationales relatives aux droits des personnes handicapées

122
0
PARTAGER

A l’issue des travaux d’un atelier, organisé à l’initiative de l’Association marocaine des handicapés physiques sous le thème « Le rôle joué par les ONGs dans l’application des conventions internationales relatives aux droits des personnes handicapées », les participants ont été unanimes à affirmer que la mise en oeuvre de ces conventions passe par l’échange d’expériences avec les instances mondiales spécialisées en la matière.

Ils ont aussi souligné la nécessité d’harmoniser la situation des personnes handicapées au Maroc avec les conventions internationales en vue de garantir le respect de leurs droits, leur insertion sociale et autonomie.

Selon le président de l’Association marocaine des handicapés physiques, Abdelmajid Mekani, l’organisation de cet atelier a permis de faire le point et d’échanger les vues avec les acteurs et représentants des secteurs concernés par la situation des personnes handicapées au Royaume.

Il a également mis l’accent sur la nécessité de doter les associations des moyens nécessaires afin qu’elles puissent contribuer à l’élaboration d’une stratégie intégrée qui favorise la mise Âœuvre des conventions liées aux droits des personnes handicapées au Maroc.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires