Plus de 11.800 interventions de la protection civile à Fès-Boulemane (responsable)

Plus de 11.800 interventions de la protection civile à Fès-Boulemane (responsable)

228
0
PARTAGER

La ville de Fès figure en tête avec 8.514 interventions, suivie de Sefrou (2.188) et de Missour (1.144), a détaillé mardi M. Taleb dans un entretien à la MAP, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la protection civile.

Dans le cadre de sa politique de proximité et de sa nouvelle stratégie d’intervention, a-t-il dit, la protection civile a installé de petites casernes modernes, dont celle du quartier industriel Sidi Brahim au sein du périmètre urbain de la ville, et d’autres dans les régions de Sidi Harazem, Bir Tamtam, Sefrou, Missour et Boulemane.

Une deuxième unité sera ouverte prochainement dans la zone de Bensouda, a-t-il annoncé, relevant que ces casernes permettront une économie d’énergie et de temps et garantiront des interventions plus rapides et plus efficaces.

La province de Moulay Yacoub, a-t-il rappelé, s’est dotée en 2010 d’une nouvelle caserne équipée d’un matériel sophistiqué destiné aux interventions des sapeurs-pompiers de cette commune, située dans une zone exposée souvent à des éboulements et à des affaissements de terrain.

Dans l’ancienne médina de Fès, il existe deux postes de la protection civile dans les quartiers de Lamtéine, Kettanine, à Chemaïne et Bab Jdid, a-t-il expliqué, soulignant que l’intervention dans la médina, cité abritant à la fois l’habitation, le commerce et l’artisanat, reste un danger permanent notamment pour les éléments de la protection civile malgré la procédure d’étaiement des bâtisses menaçant ruine enclenchée depuis plusieurs années par les autorités locales.

L’année 2011 sera celle du renforcement des moyens de sensibilisation et de communication au profit des citoyens, surtout les populations exposées aux dangers, a fait savoir M. Taleb.

Le territoire de compétence du commandement régional de Fès-Boulemane de la protection civile s’étend sur une superficie globale de 20.397 km2, pour une population de près de 1.614.000 habitants

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires