Maison Actualités Maroc Plus de 124 mille touristes ont séjourné dans les hôtels classés de...

Plus de 124 mille touristes ont séjourné dans les hôtels classés de Marrakech en janvier

240
0
PARTAGER

Un rapport du Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech transmis jeudi à la MAP, indique que cette augmentation s’explique par les performances réalisées par plusieurs marchés émetteurs de touristes à destination du Royaume: Italie (72 pc), Royaume-Uni (2 pc), Allemagne (60 pc), Belgique (18 pc) et Pays-Bas (51 pc).

S’agissant du nombre de nuitées déclarées par les hôtels classés de la cité ocre pour la même période, il s’est situé à 434.548 nuitées, soit une augmentation de 12 pc des ventes touristiques par rapport à la même période de l’année précédente (388.452 nuitées).

Cette augmentation au niveau des nuitées enregistrées en janvier 2011 est due principalement aux bons résultats enregistrés par les non-résidents (8 pc) et les résidents (29 pc).

Les principaux marchés émetteurs de touristes à destination du Royaume ont également connu des hausses importantes en particulier l’Italie (90 pc), le Royaume-Uni (9 pc), l’Allemagne (106 pc), la Belgique (37 pc) et les Pays-Bas (70 pc) à l’exception des marchés français et américain qui ont enregistré des baisses.

Quant au taux d’occupation dans les établissements d’hébergement classés à Marrakech, il s’est chiffré à 44 pc durant la même période, soit une hausse de quatre points, comparativement à la même période de l’année précédente.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here