Plus de 124 mille touristes ont séjourné dans les hôtels classés de...

Plus de 124 mille touristes ont séjourné dans les hôtels classés de Marrakech en janvier

180
0
PARTAGER

Un rapport du Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech transmis jeudi à la MAP, indique que cette augmentation s’explique par les performances réalisées par plusieurs marchés émetteurs de touristes à destination du Royaume: Italie (72 pc), Royaume-Uni (2 pc), Allemagne (60 pc), Belgique (18 pc) et Pays-Bas (51 pc).

S’agissant du nombre de nuitées déclarées par les hôtels classés de la cité ocre pour la même période, il s’est situé à 434.548 nuitées, soit une augmentation de 12 pc des ventes touristiques par rapport à la même période de l’année précédente (388.452 nuitées).

Cette augmentation au niveau des nuitées enregistrées en janvier 2011 est due principalement aux bons résultats enregistrés par les non-résidents (8 pc) et les résidents (29 pc).

Les principaux marchés émetteurs de touristes à destination du Royaume ont également connu des hausses importantes en particulier l’Italie (90 pc), le Royaume-Uni (9 pc), l’Allemagne (106 pc), la Belgique (37 pc) et les Pays-Bas (70 pc) à l’exception des marchés français et américain qui ont enregistré des baisses.

Quant au taux d’occupation dans les établissements d’hébergement classés à Marrakech, il s’est chiffré à 44 pc durant la même période, soit une hausse de quatre points, comparativement à la même période de l’année précédente.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires