Plus de 124.000 MRE ont regagné le Maroc à travers Bab Sebta...

Plus de 124.000 MRE ont regagné le Maroc à travers Bab Sebta depuis le début de l’opération transit

124
0
PARTAGER

 

Le nombre de véhicules des MRE enregistré au niveau de ce point de passage a ainsi atteint, jusqu’à dimanche soir, près de 90.000 et celui des autocars 18.

Par ailleurs, le nombre des MRE ayant quitté le Maroc à travers Bab Sebta, a atteint jusqu’à dimanche soir, plus 90.000 et celui des véhicules plus de 24.000, a-ton précisé de même source.

Supervisée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, l’opération Marhaba 2011 se déroule dans les meilleures conditions grâce notamment à la mobilisation des différents services qui ont mis en place un dispositif important pour faciliter leur accueil.

Parmi les mesures prises au niveau de ce point de passage, figurent l’ouverture de couloirs réservés aux MRE, l’équipement de ce dernier en ordinateurs dernière génération afin de permettre la célérité et la fluidité du passage, la mobilisation de plus de 130 douaniers et douanières en plus des responsables, ainsi que la mise en place d’une cellule d’accueil pour informer les MRE de tout ce qui a trait au domaine douanier et recevoir leurs doléances.

L’été dernier, l’Opération Transit 2010 avait enregistré l’entrée au Maroc, à travers Bab Sebta, de plus de 181.000 MRE, et plus de 48.000 véhicules dont 46 autocars.

 

map_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires