Plus de 15.000 unités de logement à caractère social programmées dans la...

Plus de 15.000 unités de logement à caractère social programmées dans la Région de Fès-Boulemane

196
0
PARTAGER

L’effort déployé dans le cadre de la mise en oeuvre de ce programme d’habitat social vise à soutenir et accompagner le développement, économique, social et urbanistique dans la région, a souligné M. El Misbahi, qui présidait, mercredi à Fès, la 9ème session du Conseil d’Administration de l’Agence urbaine et de sauvegarde de Fès (AUSF).

Au total, 24 projets ont été présentés dans ce cadre à l’AUSF, dont 13 portant sur la construction de 3.500 unités ont déjà obtenu le feu vert de l’agence, tandis que 9 autres sont à l’étude.

D’après le responsable, ces réalisations s’inscrivent dans le cadre de la dynamique sans précédent que connaissent, au niveau national, aussi bien le programme d’habitat social que celui des villes sans bidonvilles (VSB) pour permettre aux couches pauvres et à revenus limités d’accéder au logement.

Quelque 600.000 unités de logement seront réalisées, aux termes de conventions conclues avec plus de 120 promoteurs immobiliers dans 63 villes du pays, a-t-il fait savoir, ajoutant que pas moins de 42 villes sont encore inscrites dans le cadre du programme VSB.

Pour sa part, le directeur de l’AUSF, M. Abdelilah Laslami a indiqué que le taux de couverture dans la Région en documents d’urbanisme est de 100 pc pour les municipalités et de 96 pc pour les centres ruraux.

Depuis sa création l’AUSF a réalisé 96 documents d’urbanisme dont 73 pc ont été adoptées. En 2010, l’AUSF a poursuivi la réalisation de 26 documents d’urbanisme dont 3 ont été déjà adoptés et 12 autres en cours de l’être, a-t-il dit, ajoutant que pas moins de 1.514 cartes de renseignements d’urbanisme ont été remises à leurs demandeurs.

D’autres documents d’urbanisme et d’aménagement du territoire sont en cours de réalisation pour doter toutes les communes rurales et urbaines dans la Région de Fès-Boulemane (préfecture de Fès et provinces de Moulay Yacoub, Séfrou et Boulemane) de documents nécessaires à leur développement économique et social, a-t-il souligné.

Au cours de cette réunion, le Conseil d’Administration de l’AUSF a adopté les rapports moral et financier, le programme de son plan d’action pour les années à venir et le procès verbal de la 8ème session.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires