Plus de 2 milliards de pièces de monnaie en circulation à fin...

Plus de 2 milliards de pièces de monnaie en circulation à fin 2010

155
0
PARTAGER

Pour l’année 2010, Dar As-Sikkah a pu produire quelques 550 millions de billets de banque et 100 millions de pièces de monnaie, a fait savoir M. Hadouni lors d’une conférence de presse tenue mardi à Rabat et consacrée à l’annonce de l’émission d’une nouvelle série de pièces de monnaie.

La Direction de Bank Al-Maghrib chargée de la production et de l’émission de la monnaie fiduciaire, Dar As-Sikkah, a procédé au cours de l’année précédente au traitement de quelque 900 millions de billets de banque et à la fabrication et la personnalisation d’un million de passeports, a poursuivi M. Hadouni.

Depuis son inauguration en date du 5 mars 1987, Dar As-Sikkah n’a cessé de voir ses activités se développer. Elle est notamment chargée de l’entretien de la qualité de la monnaie fiduciaire en circulation, la centralisation et le suivi des encaisses des billets de banques étrangers et la production de documents sécurisés.

Dar As-Sikkah a capitalisé une expérience et un savoir-faire uniques au Maroc dans les domaines de la conception des billets de banque et des documents sécurisés, l’impression de sécurité, la frappe des pièces de monnaie, le traitement et le conditionnement de la monnaie fiduciaire et le transport des fonds.

 

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires