Plus de 4000 concurrentes attendues à la 1ere course féminine internationale, le...

Plus de 4000 concurrentes attendues à la 1ere course féminine internationale, le 15 mai à Martil

150
0
PARTAGER

Organisée par l’Association sportive des courses sur route et marathon et le club FC Tétouan, sous l’égide de la fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en collaboration avec la préfecture de M’diq-Fnideq, cette course, verra la participation de la gente féminine en particulier de la région nord, et de certains pays étrangers comme le Kenya, l’Ethiopie, l’Italie, la France, la Russie et l’Algérie et le Japon.

La course qui aura pour thème « ensemble pour une santé saine », se déroulera sur un parcours de 7 km dont une grande partie en face de la mer.

Présentant cette compétition, la première du genre dans la région nord, Mohamed El Maazaoui, directeur de cette course, a souligné l’importance de cette manifestation sportive dans cette partie du royaume qui, malgré sa position géographique à proximité de l’Europe et de porte d’entrée au Maroc et au continent, est quelque peu privée de compétitions internationales.

Selon lui, il est temps que Tétouan et sa région renouent avec ce genre d’événements.

Outre le caractère sportif de cette manifestation sportive, les organisateurs

veulent en faire un événement à caractère social avec l’organisation les 13 et 14 mai d’une campagne de dépistage du cancer du sein, par la fondation sociale,

culturelle, sportive et de développement du FC Tétouan. Celle-ci s’est engagée à prendre en charge les femmes démunies souffrant de cette maladie.

Lors de cette conférence de presse, les organisateurs ont appelé la gente féminine, aussi bien locale que dans le reste du Royaume, à prendre part massivement à cette course, insistant sur le rôle que doit jouer la presse pour une meilleure réussite de cette manifestation sportive qui, selon eux, aura un impact économique et culturel certain sur la région.

___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires