Plus de 50 films en lice au 9ème festival du court métrage...

Plus de 50 films en lice au 9ème festival du court métrage méditerranéen de Tanger

193
0
PARTAGER

Un communiqué du Centre cinématographique (CCM) précise que cette édition sera marquée par la participation de courts métrages produits entre 2010 et 2011. L’Espagne, la France, la Grèce, la Turquie et le Maroc seront représentés par cinq productions chacun, contre quatre pour l’Egypte, et trois pour l’Algérie, l’Italie, le Portugal et la Tunisie.

Le Maroc est représenté à ce festival par « Android » de Hicham Lasri, « Karkobi » de Jaïs Zinoun, « Les vagues du temps » de Ali Benjelloun, « Mokhtar » de Halima Ouardiri et « Sur la route de Paradis » de Uda Benyamina.

Outre le Grand Prix du festival, le jury décernera le prix du jury, de la réalisation et du meilleur scénario.

Par ailleurs, le « prix de jeunes » sera décerné par les étudiants réalisateurs participant au festival dans le cadre d’une séance dédiée spécialement aux films des écoles.

Présidé par le critique de cinéma Mohammed Bakrim, le jury de cette 9ème édition est composé de la réalisatrice et productrice algérienne Mina Chouikh, la journaliste et critique de cinéma libanaise Vicky Habib, la comédienne marocaine Saadia Ladib, le producteur français Emmanuel Prévost, ainsi que des réalisateurs Keita Touré (Côte d’Ivoire) et Jamal Belmejdoub (Maroc).

 

map________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires