PARTAGER

Les Marocains du monde n’ont jamais été aussi nombreux à regagner le royaume via le port Tanger Med. Ils sont 16% de plus par rapport à l’année dernière.

Entre le 5 juin et le 31 juillet derniers, quelque 528.731 passagers et 141.437 véhicules ont regagné le Maroc en passant par le port Tanger Med, soit une augmentation de 16% par rapport à la même période de l’année dernière, indiquent les autorités portuaires.

Pour la seule journée du 31 juillet dernier, 32.499 personnes et 7.724 véhicules ont transité via ce port, ce qui constitue un record depuis le début de l’Opération Marhaba 2016.

L’autorité portuaire se réjouit que les délais de transit moyens soit inférieurs à 2 heures « grâce à la disponibilité de la flotte des navires, au dispositif spécifique mis en place ainsi que l’excellente coordination entre les différentes administrations et autorités, en particulier les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et des douanes ».

A noter que les préparatifs pour l’opération retour doivent commencer cette semaine et prendre fin officiellement, comme chaque année, le 15 septembre.

Commentaires