Plus de 600 bénéficiaires d’une caravane médicale à Bouknadel

Plus de 600 bénéficiaires d’une caravane médicale à Bouknadel

181
0
PARTAGER

Cette caravane, organisée en partenariat avec la municipalité de Bouknadel sous la supervision d’un staff médical de différentes spécialités appartenant à l’association « Actions urgentes », a permis de rapprocher les prestations médicales des catégories démunies des douars relevant de la municipalité.

Cette action vise à offrir aux femmes et aux enfants des prestations médicales gratuites dans toutes les spécialités et de prendre en charge les cas qui nécessitent un suivi et un contrôle réguliers, a indiqué Mme Karima Arif dans une déclaration à la presse, précisant que cette caravane a profité aux habitants des douars Oulad El Ayyachi, Oulad Sbita, Labhiriya et Lhancha.

Pour sa part, Dr Ahmed El Khadiri, dermatologue a souligné que les consultations effectuées ont révélé que certains enfants sont atteints de maladies dermatologiques qu’ils peuvent éviter en adoptant une hygiène particulière, ajoutant qu’il a également diagnostiqué chez certaines femmes des maladies provoquées par l’utilisation de produits détergents.

Il a appelé, à cet égard, à des campagnes de sensibilisation aux dangers de certains produits détergents et aux moyens de se protéger contre des maladies de la peau.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires